Euro-manifestation syndicale le 9 avril à Budapest: les syndicats européens se mobilisent pour l'Europe du progrès social

Bruxelles, 07/03/2011

De nombreux mouvements de protestation sociale ont eu lieu récemment en Europe (Belgique, Espagne, France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Lettonie, etc) pour exprimer la colère des travailleurs contre les mesures d’austérité et pour demander plus de justice sociale.

En effet, les politiques mises en place par les autorités européennes et les gouvernements nationaux pour faire face aux ravages de la crise, sont essentiellement basées sur des mesures d’austérité et des plans de consolidation fiscale qui consistent à opérer des coupes sombres dans les dépenses publiques, à exercer des pressions à la baisse sur les salaires et à interférer dans l’autonomie des négociations collectives. Ces mesures de régression sociale sont prises alors que des bonus scandaleux continuent à être versés.
Les syndicats européens s’opposent à ces choix politiques et ont fait savoir à de multiples reprises que des choix alternatifs étaient possibles, c’est pourquoi ils feront entendre leur voix dans les rues de Budapest le 9 avril prochain, car gouverner l’Europe veut dire autre chose que la faire régresser socialement.

- Manifesto: http://www.etuc.org/IMG/pdf/Tracte_A4_FR.pdf

- Plus d'informations: http://www.etuc.org/a/8314

Vidéos de l'Euro-manifestation

Photos de l'Euro-manifestation