La CES annonce la fusion de ses trois instituts - l'ISE, l'ASE et le BTS - En un institut syndical européen pour la recherche, l'éducation et la santé - sécurité

Bruxelles, 01/04/2005

L'institut de recherches de la CES (ISE), son académie syndicale (ASE) et son bureau technique syndical pour la santé et la sécurité (BTS) ne constitueront à partir de ce jour plus qu'une seule entité composée de trois départements (ISE-RFSS). Ce nouvel institut regroupera tout un potentiel d'expertise et d'expérience totalisant 60 personnes.

Commentant le lancement de cette nouvelle création, John Monks, Secrétaire général de la CES, a indiqué que “notre idée est que cet institut nouvellement créé, l'ISE-RFSS, devienne le centre d'excellence européen en matière de connaissances et de compétences du monde du travail le plus respecté. La Commission européenne reconnaît ce potentiel en apportant fermement son soutien à ce centre.”

Marc Sapir, qui dirigera le nouveau centre, a indiqué que “le nouvel institut fournira le genre de recherches, d'expertise et d'aide dont les décideurs ont besoin pour conserver l'élan nécessaire à l'Europe sociale. Il permettra de promouvoir la solidarité internationale, la justice et le bien-être en garantissant, et c'est fondamental, une protection aux travailleurs, tant dans les Etats membres de l'Union que dans les pays qui se préparent à la rejoindre.”

Plus spécifiquement, le centre va regrouper une expertise professionnelle dans le domaine de la recherche économique et sociale, dans le domaine des connaissances en matière d'ingénierie et d'ergonomie, et dans celui de la formation, qui soit en mesure de faire de cette association sans but lucratif internationale un atout véritable pour l'Union européenne dans son ensemble. “Il y a de nombreux recoupements entre ces domaines de connaissances qui, lorsqu'ils sont regroupés en une seule organisation, apporteront une réelle valeur ajoutée au travail de notre mouvement” a ajouté John Monks.

Contacts:
{{

Marc Sapir, Directeur de l'ISE-RFSS}} (Directeur Santé et Sécurité)

Henning Jørgensen, Directeur du Personnel de l' ISE-RFSS (Directeur de la Recherche)
New web site

Jeff Bridgford, Directeur financier de l'ISE-RFSS (Directeur de l'Education)

05.04.2005