La CES inaugure un vaste projet de coopération Turquie-Europe

Bruxelles, 17 octobre 2008

« Dialogue de la société civile: rassembler les travailleurs de Turquie et de l'UE par le biais d'une culture partagée », tel est l'intitulé de l'ambitieux projet européen destiné à se faire connaître des travailleurs turcs et européens.

La CES compte parmi ses affiliés quatre syndicats turcs (Turk-Is, Hak-Is, DISK et KESK) et elle a décidé de lancer ce projet d'une importance politique majeure dans une économie toujours plus globalisée. Ce projet sera composé de toute une série d'activités ayant pour but de se faire connaître et rencontrer des travailleurs de Turquie et d'Europe.

Trois syndicats turcs, notamment Turk-Is, Hak-Is et DISK, vont s'investir dans ce projet ainsi que 17 confédérations syndicales européennes, membres de la CES, et sept fédérations industrielles européennes. Un vaste soutien qui marque l'ampleur et l'importance de cette initiative.

La conférence d'ouverture, qui aura lieu les 20 et 21 octobre 2008, lancera le projet. Elle portera en grande partie sur la coopération mutuelle Turquie-Europe, et rassemblera des leaders syndicaux turcs et européens, John Monks, Secrétaire général de la CES, le Ministre turc du Travail et de la Protection sociale ainsi que des académiques et des représentants de la société civile.

17.10.2008