La CES présente sa stratégie "travail décent - vie décente" au Forum social mondial

Bruxelles, 19/01/2007

Le Secrétaire confédéral de la CES, Joël Decaillon, et les conseillers Juan Moreno et Gabrielle Clotuche composeront la délégation de la CES.

La contribution de la CES mettra l'accent sur le thème "travail décent - vie décente" et présentera les stratégies syndicales en faveur des plus démunis et des sans-emploi. La délégation de la CES prendra également part à des séminaires sur la migration, les relations entre l'Union européenne et les pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP), et les entreprises multinationales.

Dans le cadre du Forum social mondial, la priorité qu'avancera le mouvement syndical européen est le nécessité de renforcer les solidarités pour garantir le travail décent, ainsi que d'autres conditions de développement,” a déclaré Joël Decaillon.
Le samedi 20 janvier, les participants des syndicats prendront part à une manifestation coordonnée par les organisateurs locaux du FSM.